Association sportive langastienne : site officiel du club de foot de LANGAST - footeo

L'Avenir sportif confirme et maintient ses objectifs (Ouest-France 26 Juin)

28 juin 2014 - 17:44

L'ASL (Avenir sportif langastien) a tenu son assemblée générale mardi soir. Joueurs et dirigeants ont fait le point sur la belle saison écoulée, ponctuée par l'accession de l'équipe fanion à la D3. Mais c'est le bon esprit qui est encourageant pour ce club, qui n'a pas connu que de bons moments cette année. Philippe Marteil, actuel président, et Jean-Christophe Amice en connaissent quelque chose.

Yann Serinet insiste pour « soigner le comportement individuel des joueurs sur le terrain. Notre club est une union de saines volontés et nous devons être sensibilisés à tous les niveaux ». Le club va se mettre aussi en règle sur le statut de l'arbitrage, avec la future venue de Clément Beurel, quatre ans d'arbitrage chez les jeunes au niveau régional. « C'est un soulagement pour nous au vu des amendes financières encourues. »

Cette année, le club a joué toutes les coupes, « une bonne préparation pour les joueurs. La prochaine saison, il en sera de même. Il y aura deux entraînements par semaine, le mardi et le vendredi, à compter du 25 juillet, confirme Gérard Rouillé, qui pourra compter sur un effectif de 35 joueurs pour les deux équipes. Il reste une assiduité aux séances d'entraînement à améliorer, bien que des efforts aient été faits », continue le coach.

Mise au normes du terrain

Le terrain devra être aux normes et il manque des abris de touche. Jean-Christophe Amice affirme que la municipalité va assurer la qualité du terrain et va s'occuper de ces bancs de touche obligatoires avec le club. Martial Malestroit et Pauline Boudel vont assurer le coaching de l'équipe B. Tenues par Antoine Guyot et Claudine Rouillé, les fiances sont saines.

Du côté du recrutement, Christophe Rault (FC Lié) a donné son accord pour jouer à Langast, mais Yann Serinet a d'autres candidats. David Lessard, après une année de coach à la B, va reprendre du service. Gurvann Moisan et Baptiste Lucas remettent les crampons. « Il n'y aura pas de course au nombre, seulement des locaux motivés », continue Yann.

Le bureau doit être renouvelé prochainement, mais il n'y a pas de changements importants prévus.