Association sportive langastienne : site officiel du club de foot de LANGAST - footeo

29 juin 2015 à 16:58

Article du Ouest-France du 25 Juin

Une bonne saison vient de s'écouler à l'ASL (avenir sportif langastien) avec une 4e place au classement de championnat D3 pour l'équipe A et une 6e place en D4 pour l'équipe B.

Pour l'instant, l'effectif est légèrement inférieur à celui de l'an dernier (38), « mais les recrutements sont en cours. Nous pouvons avoir quatre mutés en A et six en B », annonce le président, Philippe Marteil.

Après deux années en tant qu'entraîneur, Gérard Rouillé passe la main et sera remplacé par David Hugues pour le coaching et par Morgan Gaudin pour les entraînements physiques. Martial Malestroit et Philippe Marteil continueront leur encadrement de l'équipe B.

Quelques départs sont notés, dont Florent Ruellan (FCL), et David Lessard et Benjamin Lucas, pour Plessala. Amélie Amice était en coaching avec Gérard Rouillé et elle rejoint le club d'Uzel en équipe féminine.

« La future saison se présente bien. Notre objectif principal est d'avoir une bonne ambiance », assure Philippe Marteil.

Le bilan financier est positif, avec une trésorerie assurée par le repas du club et la subvention municipale de 900 €. La commune soutient le club pour l'entretien du terrain et des vestiaires « Des abris de touche vont être installés d'ici peu », continue Jean-Christophe Amice, adjoint au maire.

Le clubsera couvert par le statut de l'arbitrage, avec Clément Beurel, à partir de 2016-2017. Le conseil d'administration se réunira prochainement sans changements notoires prévus.